Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, un Film
Un livre, un Film
Derniers commentaires
10 novembre 2010

No et Moi : le film

No_et_Moi_fichefilm_imagesfilm_1_•Titre original : No et Moi

•Genre : comédie dramatique

•Date de sortie : 17 Novembre 2010 •

Réalisé par : Zabou Breitman •

Avec : Nina Rodriguez , Zabou Breitman , Bernard Campan ... •

Durée : 1h45min •

Synopsis : On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers. Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer. Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Publicité
Commentaires
P
j'ai trouvé ce film très intéressant même si je trouve qu'il diffère un peut trop du livre, mais c'est vraie qu'il fait ouvrir les yeux sur beaucoup de chose.
A
Ce film est vraiment bien, malgré quelques incohérences entre film/livre.<br /> Il est drôle (ex: quand elles dansent sur "ça c'est vraiment toi" de telephone) mais il est aussi émouvant lors des moments difficiles qu'a vécut No.<br /> NO ET MOI touche aussi plusieurs sujets comme la droque, l'alcool...ainsi que l'amitié.<br /> <br /> Mais je n'en dis pas plus<br /> <br /> Bref, et je ne peux que vous conseiller le film mais aussi le livre de Delphine de Vigan.<br /> <br /> Il me reste plus qu'a vous souhaité: bon film!!!!
E
J'ai vu le film récemment, j'ai beaucoup appréciée le film, ainsi que le livre, mais dans le film il y a des choses qui se rajoute par rapport au livre. Mais je recommande le livre et le film aux adolescents car on voit dans le livre comme dans le film deux monde tres différent entre No et Lou !
S
J'ai trouver le film bien mais l'adaptation ne coresspond pas bien au livre!
F
C'est un bon film assez triste surtout a la fin que je trouve difficile à comprendre. Le livre et le film sont un a peu pret pareille à quelles que difference pret . Sinon très bon film/
Publicité