Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, un Film
Un livre, un Film
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Critique du film : No et moi

Lou Bertignac, le personnage principal, fortement intéressée par les SDF m'a beaucoup touchée. Notamment tout ce qu'elle fait pour pouvoir rester avec No : L'héberger, la rendre heureuse, ce qui nous amène à nous mettre à la place de No.

L'attachement entre une jeune fille de 13 ans et une SDF de 19 ans montre une certaine mélancolie. Pour ma part, je pense que le réalisateur a voulu montrer que les SDF sont des personnes comme les autres.

Le film nous montre qu'il y a de l'action, le réalisateur n'a utilisé aucun effet spéciaux, il a seulement tourné le film le jour et la nuit ce qui ne creer aucun effet.

Le personnage Lou Bertignac m'a marquée car elle donne beaucoup d'affection à Nora, elle a l'air sûr d'elle, toujours à l'écoute des autres. Toujours aux petits soins avec No. Une jeune fille de 13 ans avec tant d'intelligence et de coeur marque toujours les spectateurs. Tout ce qu'elle fait pour pouvoir héberger No, nous a prouvé à quel point Lou tenait à elle.

Les acteurs jouaient très bien leurs rôles , No habillée en SDF nous faisait presque croire qu'elle était en vraiment une. Puis, une fois relookée, c'est à dire lavée, maquillée, coiffée et habillée correctement, personne n'aurait imaginé que c'était une ancienne sans-abri.

Le réalisateur a utilisé la lumière du jour ainsi que celle de la nuit avec comme éclairage la lumière des lampadaires.

Le réalisateur a utilisé un son rock pour mettre de l'ambiance dans le film. Il a utilisé des voix adaptées aux personnages et toute sorte de bruits comme celui des voitures, des gens qui parlent, la voix de la dame qui parle à la gare etc..

KLIPFEL Eléonore

Publicité
Commentaires
Publicité