Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, un Film
Un livre, un Film
Derniers commentaires
31 janvier 2011

No et moi, un film émouvant.

Le film "No et moi" raconte l'histoire de deux filles. No, 19 ans sans domicile fixe et Lou Bertignac 13 ans qui vit chez ses parents. Ce film se passe à Paris.

Lou doit réaliser un exposé pour son lycée et elle choisit pour théme les SDF à Paris. Pour cela elle se rend à la gare Montparnasse pour interviewer une SDF et c'est à ce moment là qu'elle rencontre No. Au fur et à mesure de l'interview, Lou commence à se lier d'amitié avec No. Durant cette histoire, des obstacles se mettront en face de cette amitié mettant ainsi No et Lou à rude épreuve.

Pour ma part j'ai trouvé le scénario de ce film pour le moins lent au début. En avancant dans le film, on comprend un peu mieux l'histoire tragique de No et Lou qui saura vous émouvoir. Ce film a pour avantage de nous montrer la vie des SDF à Paris et l'amitié que peut vivre un SDF et une fille comme les autres ou presque. Ce film est relativement fait pour les spectateurs jeunes. Pour le casting Zabou Breitman a choisi des acteurs qui se mettent à cent pour cent dans leurs rôles. Si vous voulez voir ce film préparez vous à avoir un pincement au coeur.

M. Thibauld

Publicité
Commentaires
Publicité