Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, un Film
Un livre, un Film
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Une histoire palpitante et mouvementée

No et moi et un livre de Delphine de Vigan.

C'est l'histoire d'une fille qui se nomme Lou et qui est la première de la classe. Pour son exposé elle va interroger une SDF nommé No. Les deux filles vont devenir très vite amies et vivre une histoire palpitante et mouvementée.

Ce  livre est une histoire passionnante, enrichissante et pleine d'émotion qui possède une morale.

Le déroulement de l'histoire est bien écrit dans le livre, les lieux sont bien décris que ce soit à la gare d'Austerlitz ou chez No.

L'auteur n'écrit pas avec du français soutenu. l'histoire est racontée du point de vue de Lou qui est le personnage principal de ce roman. Delphine de Vigan décrit bien les personnages, leurs expressions, de manière précise et facile à comprendre.

Ce roman n'est pas ennuyeux, il est dynamique et on a l'impression de s'y croire vraiment. On se met dans la peau du personnage facilement, Delphine de Vigan raconte les faits tels qu'ils sont.

Je vous conseille d'acheter ce livre car il m'a plu, personnellement je n'aime pas lire car je trouve que les histoires sont trop lassantes ou écrites de manière trop soutenue. Ce livre est fait pour les adolescents ou même les adultes et il y a une morale. Quand on lit ce livre nous nous trouvons dans un autre monde et nous voyons la vie comment elle est réellement.

Noémie.S

Publicité
Commentaires
Publicité